Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les P'tites Cartes de Nanny31 "
23 octobre 2015

Du orange

Voilà cette fois pas de carte, boîte ou autres. Il s'agit d'une "broche" de fortune. Un mardi par mois l'association de notre village organise un repas, nous participons avec mon mari. Les femmes et un ou deux hommes préparent le repas, nous sommes le plus souvent entre 25 et 30 personnes. Une participation financière nous est demandé, 2€50 par personne, autant dire rien, pour un repas des plus copieux et succulent, je vous promets. Cette "activité" est proposée dans l'idée de manger, bien, bon et pas cher. Notre présidente se charge de faire les courses et réussit son pari tous les mois car l'association quant à elle verse 0€50 par participant, le but étant de faire un repas complet pour 3 €. Cette association propose des activités diverses avec des échanges de savoir pour pouvoir faire des tas de choses avec un minimal financier les temps étant de plus en plus difficile pour tout le monde. Sandrine (la présidente) n'a pas son pareil pour trouver des participantes pour faire des ateliers d'animation d'échanges. Donc pour en revenir à ma "broche" je l'ai réalisé car le thème du repas du jour est basé sur le orange. En effet tous les mois un thème nouveau, le riz, les pâtes, le barbecue, repas américain, espagnole, Italien etc. Ce mois-ci le thème "le orange", nous ignorons jusqu'au moment des préparatifs quel va être le repas. Et cette fois-ci elle nous demande de porter sur nous une touche de orange.
Alors trêve de Blabla voici mon réa pour participer et avoir une note de orange

23-10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C 'est très très beau !!!! ça a l'air sympa cette assoc dans un but très valorisant<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
S
Bonsoir à tous et toutes, alors enfin je peux lire le commentaire de Patricia : tout d'abord la broche est très jolie mais de toute manière Patricia a beaucoup de gout !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos éloges, l'atelier culinaire s'appelle le COIN POT'POTES, et il est organisé tous les mois par un Centre Social associatif....j'aurai bien aimé être Présidente mais je ne suis qu'animatrice. Tous les participants découvrent de nouvelles recettes avec des aliments de saison, peu coûteux. et ils mettent beaucoup d'amour dans la cuisine et c'est pour cela que la nourriture est meilleure. Cuisiner mesdames et messieurs, c'est meilleur et plus avantageux. A vos fourneaux pour concocter de bons petits plats sans vous ruiner et n'hésitez pas à communiquer à ¨Patricia vos bonnes recettes. Le prochain thème du mois de novembre : les gratins.Merci à vous
Répondre
P
Jolie!
Répondre
N
c'est très joli !!! j'aime beaucoup !!! :)
Répondre
A
Qu'est ce que j'aimerais avec une association comme celle-là près de chez moi, c'est trop top ! Je vois que ta présidente s'investit et mène à bien chaque mois son pari. Félicitations à elle. Et félicitations pour ta broche, ta touche de orange est très très mais alors très jolie.
Répondre
Newsletter
Publicité
"Les P'tites Cartes de Nanny31 "
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 634
Merci (Image et texte de Tataginette)

Tatadginette


Publicité